VOS VRAIS OBJECTIFS


Rien n’est trop loin pour quelqu’un qui veut s’y rendre….  (Sa majesté La Reine Marie de Roumanie)

Désert et pas


Vos vrais objectifs

Tout le monde le sait, avoir des buts est important.

C’est pourquoi il existe de nombreux ateliers, retraites, séminaires et journaux pour vous aider à vous fixer des objectifs.

Après tout, si vous ne choisissez pas un point fixe sur l’horizon, comment pourrez-vous savoir dans quelle direction avancer ?

Pourtant, la plupart des gens n’ont pas vraiment de buts à eux. Beaucoup se fixent des objectifs en réaction à des responsabilités, attentes ou demandes auxquelles ils font face à un moment donné.

Peut-être voulez-vous gagner 100 000 euros, et ce qui vous anime à gagner ce montant est de devoir payer vos factures  et nourrir votre famille.

Peut-être voulez-vous finir d’écrire votre livre, non par une vraie envie d’écrire ce libre mais plutôt pour recevoir la reconnaissance de ceux qui vous ont dit « Tu devrais écrire un livre ! »

Peut-être vous efforcez-vous d’obtenir votre diplôme d’études supérieures  uniquement pour satisfaire l’ambition de vos parents.

 

Les vrais objectifs sont ceux qui VOUS intéressent vraiment.

Ils vous rendent heureux, vous donnent de l’énergie positive et vous rendent impatients.

Les vrais buts n’ont rien à voir avec des attentes ou des obligations.  Ils ont plutôt à voir avec ce qui  vous plaît.

 

Notre vie est bien sûr emplie chaque jour d’attentes et d’obligations. Nous nous devons de réagir aux nombreuses demandes, exigences et urgences de dernière minute. Et quand tout cela est terminé, il est temps d’aller se coucher pour recommencer le lendemain.

 

Cher ami(e), avez-vous envie de continuer ainsi ?
Il est temps de rompre ce cycle.  Il est temps de rêver.

 

Pour entrer en contact avec toutes ces choses qui feront de votre vie une vie fantastique,  il est essentiel de  prendre du temps pour réfléchir à tête reposée à ce que vous voulez VRAIMENT.

 

Laisser votre famille et vos responsabilités pour partir un week-end en retraite en forêt et  y réaliser un voyage d’introspection n’est peut-être pas possible pour vous. Toutefois, vous pouvez commencer par une simple « pause », c’est-à-dire 5 minutes de méditations suivies de 20 minutes d’écriture dans un journal. Demandez-vous : « Qu’est-ce que je veux vraiment ? » Les réponses seront passionnantes, donc notez-les. Entourez les plus intéressantes, inscrivez vos délais réalistes à côté et créez votre plan d’action.

 

Souvent, nos rêves semblent lointains, impossibles à réaliser ou inatteignables et ce, pour des raisons que nous nous inventons, ou  encore que d’autres personnes nous ont fait croire.

Ceci dit, de nombreux objectifs sont tout à fait atteignables quand nous prenons le temps d’y penser, de les planifier, d’en prévoir les étapes et d’y consacrer du temps.

La vie est trop courte pour poursuivre les rêves de quelqu’un d’autre ou de mettre de côté les vôtres  parce que quelqu’un vous  a dit qu’ils étaient impossibles à réaliser.

N’attendez pas plus longtemps : Poursuivez vos vrais objectifs dès aujourd’hui !