PTSI : Inventaire des 67 aptitudes et talents personnels


PTSI : INVENTAIRE DE 67 APTITUDES ET TALENTS PERSONNELS (= LES SOFT SKILLS)

Pour aller plus loin qu’un un entretien de recrutement et/ou du CV.

Pour découvrir vraiment le potentiel d’une personne pour un plus haut niveau de performances.

PREAMBULE – LES SOFT SKILLS DES MANAGERS : DES COMPETENCES DISTINCTIVES

Les managers doivent posséder une grande capacité relationnelle. Les soft skills sont des « compétences qui font référence à la capacité de communiquer et d’interagir avec les autres collaborateurs, elles comprennent les compétences en communication, les compétences interpersonnelles, la gestion du temps, le travail d’équipe et la coopération, ainsi que la capacité à motiver, l’orientation résultat, le management de conflit et le leadership. Les soft skills s’opposent aux Hard Skills (compétences techniques, connaissances métier..)

VOTRE ENJEU : Identifier, posséder et  développer les soft skills.

Les soft skills ont un impact sur la performance économique et sociale de l’entreprise. Un manager qui possède ces compétences spécifiques comme l’intelligence émotionnelle, les compétences interpersonnelles… sera plus performant qu’un autre manager qui ne les aura pas ou peu.

VOTRE OBJECTIF :

recruter – promouvoir en mobilité interne – développer vos collaborateurs –mettre en place un coaching Comprendre en profondeur quelles sont les compétences personnelles (=soft skills) qu’un collaborateur apportera à son emploi.

DEFINITION DU QUESTIONNAIRE PTSI

PTSI est un outil d’’évaluation RH qui mesure mathématiquement 67 compétences personnelles (= soft skills)  comme par exemple l’orientation résultat, la focalisation sur le projet et l’objectif,  l’empathie, le contrôle émotionnel, la gestion du stress, la liberté des préjugés, la planification…

L’outil PTSI évalue le schéma de prise de décision, les savoir-faire avérés et potentiels. Ce sont les soft skills ; à savoir les compétences spécifiques mises en évidence dans le domaine du travail.

L’outil PTSI répond à la question « QUOI ? » et trouve son origine dans les travaux de R. S. HARTMAN (axiologie).

L’axiologie est la science qui définit les valeurs morales. Le domaine des valeurs est en étroite relation avec les  des arguments mobilisés pour justifier d’un comportement. L’axiologie permet d’identifier de façon objective la manière dont notre cerveau analyse et interprète nos expériences. L’axiologie cerne la manière dont nous allons réagir face une situation donnée.

DOMAINES D’APPLICATION

  • Recrutement, mobilité interne, développer, coaching, plans de succession, outplacement, bilans de compétences
  • PTSI est complémentaire au questionnaire DISC+ motivations professionnelles.

Ensemble, les questionnaires PTSI et DISC+motivations professionnelles s’appellent TRIMETRIX. L’inventaire des aptitudes et ressources personnelles est établi à partir de 2 regards : le monde externe et le monde interne. Chacun de ces mondes est divisé en 3 concepts : extrinsèque, intrinsèque et systémique.

Langues : 30 langues pour la passation et le rapport écrit.

Comment cela se passe t’il ?

Vous vous connectez en ligne muni de vos codes confidentiels que nous vous envoyons. Vous répondez aux questions sur internet. Sur base des réponses, un rapport individuel est généré.

Le rapport : le rapport s’adapte à votre besoin et au poste occupé par la personne. Il en existe donc différentes versions : management, vente…

Acheter en ligne le questionnaire PTSI : Inventaire des 67 aptitudes et talents personnels

Vous êtes particulier

Vous êtes professionnel RH ou décideur

Partager...