L’évaluation RH Combinaison:DISC et Motivations


L’évaluation RH Combinaison : mesure de la performance

L’évaluation RH combinaison regroupant à la fois vos tendances comportementales et relationnelles privilégiées (DISC) ainsi que vos motivations professionnelles permet de décoder les comportements montrés dans une situation donnée et d’identifier les leviers de motivations que ce soit pour une personne ou une équipe.

Ces 2 analyses (comportements et motivations) sont complémentaires et peuvent être utilisées en synergie pour enrichir la connaissance votre profil et /ou celle de vos collaborateurs et développer la performance individuelle et collective.

L’évaluation RH permet donc d’identifier clairement pourquoi et pour quoi une personne agit (ce qui fait sens pour elle) et de décoder comment elle exerce son métier en termes de comportements et de communication.

L’évaluation RH combinaison répond aux questions :

Du point de vue du poste :

  • Identifier quel profil de candidat par exemple est le plus adéquat en termes de comportements et de relationnel attendus par rapport à votre contexte et à votre culture d’entreprise.
  • Identifier quels sont les domaines que le poste valorise et quelles gratifications accorder pour que la personne soit au mieux de sa performance. L’argent ne fait pas tout.
  • identifier les points forts et les axes de progrès du collaborateur pour le poste
  • En cas de recrutement, prévoir avant l’embauche, le plan d’action précis et concret de formation ou les objectifs de coaching qui permettront d’accélérer l’intégration et la performance du collaborateur. Vous économisez ainsi 3 mois de trésorerie ; soit le temps d’observation en période d’essai.
  • Prendre votre décision sur des mesures et critères objectifs de performances

Du côté de la personne :

  • Comment le collaborateur exerce son métier ou va l’exercer ?
  • Identifier si le poste proposé rencontre vos tendances comportementales privilégiées et si vos motivations professionnelles vont pouvoir se manifester et répondre ainsi aux questions : vais-je m’épanouir ? Quels sont mes points forts et points de progrès par rapport à ce futur poste ?.
  • Quelles sont ses motivations à agir ? Pour quelle(s) raison(s) le collaborateur exerce son métier comme il le fait ? Qu’est-ce qui est important pour cette personne, cette équipe ?
  • Quelle incidence, quelle couleur les motivations professionnelles exercent sur le comportement ?
  • Qu’est-ce qui me stresse? Où je mets mon énergie?
  • Quelle culture d’entreprise me convient?

L’évaluation RH Combinaison : domaines d’applications

Management, vente, service clients, communication, équipe, équipe projet, 360° couleurs, recrutement, mobilité interne/externe (outplacement), préparer un entretien de recrutement/mobilité.

Acheter en ligne

Vous êtes particulier

Vous êtes professionnel RH ou décideur

 

Pour en savoir plus sur la partie comportementale :

Consultez notre page dédiée au questionnaire DISC.

 

Pour en savoir plus sur la partie « motivations » :

Consultez notre page dédiée aux Motivation professionnelles.

Partager...